Devenir riche en prenant exemple sur Warren Buffet

Publié le par comment-devenir-riche-efficacement

comment devenir riche

 

Comment peut on comprendre comment devenir riche est une question qui accapare l’esprit d’énormément de personés, et vous voudriez peut-être avoir un exemple à suivre afin d’y arriver. Je vais alors vous parler de Warren Buffet, actuellement la personne la plus riche du monde. C’est à n’en pas douter le meilleur exemple, car il est parti de zéro et a maintenait réussi à accomplir son rêve, amasser des dollars jusqu’à ne plus pouvoir les compter. Il voulait comprendre comment devenir riche, et bien il est aujourd’hui à la tête d’une fortune évaluée à 68 milliards de dollars et préside son propre fonds d’investissement Berkshire Hathaway, dont une seule part vaut 130 000$.

 

Warren Buffet est entré dans les affaires quand il était encore enfant, déjà à l’époque il écoulait à la pièce des chewing-gums qu’il obtenait en gros dans le magasin de son grand-père. Et c’est à l’âge de vingt-quatre an qu’il a créé sa première entreprise financière en plaçant l’argent des ses copains.

 

Afin de comprendre comment devenir riche il a mis à profit toute son existence le même concept, il n’a investi que dans des entreprises qui présentaient qu’un minimum de risque. Warren Buffet n’injecte en effet de l’argent que dans des entreprises qui ont déjà un marché bien installé depuis plusieurs années, et qui sont habituellement gérées que par des gestionnaires radins et avec une importante expérience dans leur domaine.

 

Warren Buffet en perpétuellement à contre-courant du marché mondial, il n’a jamais mis un seul centime dans l’informatique ou les télécoms. Et va même jusqu’à expliquer qu’il estime suspectes les affaires qui grandissent trop rapidement. En fait même en matérialisant son rêve, le moins que l’on puisse déclarer, c’est qu’il a compris de quelle façon comprendre comment devenir riche, Warren Buffet ne s’est pas transformé. Il porte comme à son habitude des costumes mal taillés et des cravates démodées, et il habite encore dans sa petite ville de l’Amérique profonde.

 

Il est je crois une assez bonne source d’inspiration lorsque l’on recherche de quelle façon comprendre comment devenir riche, car il n’a pas tiré parti de la chance. Le secret de sa réussite tiens en fait en deux mots, la régularité et la cohérence de ses décisions. M Warren Buffet n’engage des capitaux que dans des secteurs d’activités dont il est capable de comprendre les différentes interactions et de deviner les grands mouvements.

Commenter cet article